Indice Glycémique Bas

Labelvie développe sa gamme IG Bas !

Grâce à notre expertise et notre technicité, nous avons développé des produits moelleux et gourmands malgré un taux de protéines très élevé, qui répondent aux besoins des personnes diabétiques et soucieuses de leur bien-être.

Le diabète est un vrai fléau : 463 millions de personnes sont atteintes du diabète dans le monde, et 3,3 millions en France. En 2045, on estime le nombre de diabétiques à 700 millions ! 80% des diabètes de type II peuvent être évités grâce à une alimentation saine et des exercices physiques réguliers.

Source : https://www.diabete.fr/comprendre-le-diabete/diabete/le-diabete-dans-le-monde

Définissons l’Indice Glycémique Bas. L’Index Glycémique définit la capacité d’un aliment à augmenter le taux de sucre dans le sang.

Notre pain IG Bas est un pain technique hyperprotéiné avec un indice glycémique inférieur à 25 (base=100) Rares sont les produits trouvés sur le marché avec un IG<40. Notre pain est donc le plus bas sur le marché.

Pour information, une baguette traditionnelle a un IG autour de 70.

Ce pain est conseillé pour les personnes diabétiques ou pour tout régime cétogène. Il convient à toute personne qui souhaite faire attention à son alimentation, aux sportifs pour son fort taux de protéines.

 

Les analyses nutritionnelles ont démontré que notre pain est :

  • À faible teneur en sucre
  • Riche en fibres
  • Riche en protéines : 46% de la teneur du besoin journalier

Notre produit est agréable à déguster et garde une texture moelleuse compte tenu de la recette.

Intérêts nutritionnels :

  • Éviter les pics d’hyperglycémie
  • Améliorer l’équilibre de sa glycémie
  • Retarder l’apparition d’un diabète de type II
  • Prévention dans l’apparition d’autres problèmes de santé